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Soumis par Morgane Kubicki le
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Aujourd’hui, si vous changez d’opérateur mobile, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone. Cette facilité, instaurée il y a quelques années en Belgique, les organisations de défense des consommateurs souhaiteraient également la voir appliquée au secteur bancaire. En cas de changement de banque, vous obtenez toujours un nouveau numéro de compte, ce qui ne favorise pas la mobilité des clients entre les banques.

(...) "On sait que les Belges changent très peu de services bancaires. En général, on a ouvert un compte auprès d’une banque quand on était jeune et on le garde toute sa vie. Peut-être qu’au moment de conclure un crédit hypothécaire, on va comparer les offres, mais pour le reste, les comptes courants et les comptes d’épargne, on est très peu mobile. Ça, c’est en grande partie dû au fait que ça reste perçu comme compliqué de changer de banque", analyse Morgane Kubicki, responsable de la communication chez Financité, qui lutte en matière de finance solidaire.

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