Aller au contenu principal

Ouistreham, un film d’Emmanuel Carrère.

PAC Brabant wallon et Financité vous invitent à participer à un moment de cinéma à la Maison Ouverte Ose Aller ! La projection sera suivie d’un débat.

Synopsis du film : 

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

"Cheminant sur une ligne de crête entre fiction et documentaire, Emmanuel Carrère filme, avec des actrices non professionnelles saisissantes de justesse, les gestes répétitifs qui usent prématurément les corps, les journées fragmentées qui détruisent les vies de famille mais aussi l’humanité, la solidarité de ce chœur de femmes." - L’Humanité

"Librement adapté du récit de Florence Aubenas, Le Quai de Ouistreham, le film d’Emmanuel Carrère émeut et interroge la place de ces « invisibles » dans la société moderne." - Télé 2 semaines. 

Activité gratuite, ouverte à toutes et à tous.

En partenariat avec PAC Brabant wallon

image de gabarit
Ouistreham, un film d’Emmanuel Carrère.
Personne de contact
Danaé
Type d'évenement
Lieu de l'évenement
Date de l'événement
-