Aller au contenu principal
Soumis par Anonyme le

Aujourd’hui, la majorité des sciences économiques enseignées à l’université repose sur les théories néoclassiques. Or, les étudiants sont demandeurs d’une approche plus hétérodoxe. Comment adapter des études économiques ?

En quelques mots :

  • La problématique étudiée par les économistes néoclassiques est celle de ressources rares et comment les allouer.
  • 64 % des étudiants estiment que la façon dont l’économie est enseignée ne les invite pas à la critique des théories qu’ils étudient.
  • Le conflit orthodoxes contre hétérodoxes est en réalité un conflit entre une seule théorie face à une multitude de théories alternatives.
Type de support
Type de document
Editeur
Réseau Financité
Lieux
Thématiques liées
Code de classement
FA-BERO2019
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
FA-BERO2019-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2019
Jour d'édition
23
Date d'édition
23/12/2019
Mois d'édition
Décembre
 

REJOIGNEZ NOTRE MOUVEMENT 

Comme nous, voys croyez qu'une autre finance est possible ? Joignez votre voix aux 4000 membres de notre mouvement (coopératives,asbl,citoyen·ne·s engagé·e·s) et soutenons la finance de demain.