Aller au contenu principal
Soumis par Morgane Kubicki le
Type de support
Auteur(s)
Editeur
Financité
Lieux
Sommaire

Financité est un mouvement pluraliste dont le but désintéressé est de développer la recherche, l’éducation et l’action en matière de finance responsable et solidaire afin de contribuer à une société plus juste et plus humaine.

Cette mission se décline aujourd’hui autour de cinq enjeux qui remplissent la double condition suivante :

  1. être parmi les plus essentiels à l’horizon 2030 pour tendre vers une société plus juste et plus humaine, d’une part,
  2. compter parmi ceux sur lesquels Financité a le plus de capacité de peser, grâce aux connaissances, outils et activités qu’elle a développé à ce jour, d’autre part.

Il s’agit de la responsabilité et de la solidarité mentionnés dans le but du mouvement ainsi que de trois autres enjeux qui remplissent la double condition précitée et qui en sont une conséquence : l’inclusion, la proximité et le climat.

Le présent document vise à fixer les objectifs de Financité à l’horizon 2030. Pour y parvenir, il se fonde sur trois éléments :

  1. sa mission, c’est-à-dire la raison d’être de Financité, et les enjeux principaux autour desquels se décline concrètement aujourd’hui cette mission ;
  2. sa vision, c’est-à-dire comment envisageons-nous Financité en 2030 ;
  3. sa stratégie, c’est-à-dire la manière dont nous réaliserons cette vision.

Ce plan est le résultat d’une évaluation du plan stratégique 2019-2023, d’un remue-méninge de l’équipe de permanent·e·s, et de débats menés par la conseil d’administration. Le présent plan a été présenté et approuvé par l’Assemblée générale du 25 novembre 2023.

Fichier attaché (public)
Image de la pochette
Cover CAP2030

Mots-clés liés

Thématiques liées
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Activé
Année d'édition
2023
Jour d'édition
15
Mois d'édition
Décembre
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
 

REJOIGNEZ NOTRE MOUVEMENT 

Comme nous, vous croyez qu'une autre finance est possible ? Joignez votre voix aux 4000 membres de notre mouvement (coopératives,asbl,citoyen·ne·s engagé·e·s) et soutenons la finance de demain.