Aller au contenu principal

3 mois d'une vie

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document
Editeur
Centre de référence du Hainaut
Code de classement
JX-CENT
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
JX-CENT-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé

Le jeux de la ficelle : un outil pour déjouer votre assiette

Soumis par Anonyme le

Le jeu contient la version originale du jeu par Daniel Cauchy mais aussi une adaptation d'un point de vue financier réalisé par le Réseau Financité.

Type de support
Type de document
Auteur(s)
Lieux
Code de classement
JX-CAUC2007
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
JX-CAUC2007-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2007
Date d'édition
2007

5 animations sur le thème de l'argent, du crédit et de la consommation

Soumis par Anonyme le

5 animations :

  1. Es-tu Cigale ou Fourmi? => Propose une première approche sur la société de consommation et ses pièges au travers d'un test de personnalité.
  2. Le vide qui rest autour => Propose de mener une réflexion par rapport à la consomamtion par l'utilisation d'un texte de Slam.
  3. Danger du crédit => Amène à la réflexion sur les comportements d'achats, les valeurs et la société de consommation par le biais de clips vidéo.
  4. C'est si facile => Vise à la réflexion par rapport à la consommation et au crédit en particulier au moyen d'un texte de Rap.
  5. Entre le rêve et la réalité => le but est de sensibiliser le public sur les risques de surendettement liés au crédit par le détournement de publicité sur le crédit.
Type de support
Type de document
Editeur
Plate-forme journée sans crédit
Code de classement
JX-5ANI2010
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
JX-5ANI2010-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2010
Date d'édition
11/2010
Mois d'édition
Novembre

A trainer's manual to deliver financial education workshops

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document

Mots-clés liés

Code de classement
JX-KOPA2005
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
JX-KOPA2005-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2005
Date d'édition
12/2005
Mois d'édition
Décembre

Publicité pour le crédit

Soumis par Anonyme le

La farde contient 5 animations :

  • Animation I : Le crédit, c'est quoi? (+/- 1h) => aborde les différents types de crédit. Elle permet de déterminer ce qu'est un crédit, ses différentes formes et les avantages et inconvénients.
  • Animation 2 : Permis ou ... Que dit la loi? (+/-1h30) => L'objectif de l'animation est de distinguer ce qui est légal et illégal dans les messages véhiculés par les publicités pour le crédit afin de développer une analyse critique face aux abus utlisés.
  • Animation 3 : Hors la loi? Réagissez? (+/-1h30) =>Suite de k'animation 2 dont les objectifs sont de sensibiliser les personnes au caractère illégal de certaines publicités pour le crédit, développer l'esprit critique et d'amener les personnes à travailler en groupe afin de réagir face à certains abus ou illégalités.
  • Animation 4 : La face caché de la publicité (+/- 2h) => Cette animation a pour but de sensibiliser les participants aux mécanismes utilisés dans la publicité qui influences leur consommation.
  • Animation 5 : L'argent ... riche de sens (+/- 1h15) => Cette animation a pour objectif d'amener les personnes à réfléchir à la place qu'occupe l'argent dans la vie quotidienne, notamment à partir d'expressions populaires aautour de l'argent.
Type de support
Type de document
Editeur
Plate-forme journée sans crédit
Code de classement
JX-PUBL2007
Indice du code de classement
1
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
JX-PUBL2007-1
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2007
Date d'édition
11/2007
Mois d'édition
Novembre