Aller au contenu principal

Celui qui aime l'or plus que la vertu risque de perdre les deux( confusion)

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document
Auteur(s)
Editeur
Réseau Financité, (ex- Réseau Financement Alternatif)
Lieux
Sommaire

Les racines de la crise ont été étudieées par maintes experts sous un angle économique. Pourquoi pas tenter une approche plus philisophique et de mettre l'accent sur les valeurs et attitudes qui auraient pu en empecher la survenance?

Mots-clés liés

Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
AR-DEMB2009-3
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2009
Jour d'édition
1
Date d'édition
01/09/2009
Mois d'édition
Septembre

Dossier: la crise financière: un premier bilan

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document
Lieux
Numéro de page
96

Mots-clés liés

Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
AC-FORU-1/6
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2009
Date d'édition
04/2009
Mois d'édition
Avril

Responsabilité sociétale de l'entreprise auprès d'ING

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document
Auteur(s)
Lieux
Numéro de page
26
Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
AC-FORU-1/4
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2008
Date d'édition
01/2008
Mois d'édition
Janvier

Responsabilité sociétale de l'entreprise: justification et étendue

Soumis par Anonyme le
Type de support
Type de document
Auteur(s)
Lieux
Sommaire

Dans cet article, P. Dembour, Head of CSR chez ING Belgium explique les différentes facettes de la RSE: "earnings", "efficiency"; "environment"; "empoyees"; "employability"; equal rights"; "engagement" et "Ethics". Pour juger de l'éthique d'un comportement, rien de tel selon lui que de se poser certaines questions très simples: -Quelless eraient les réactions des lecteurs si mon comportement devait apparaître dans la presse? -Serais-je fier de décrire mon comportement à mes enfants? - Achèterais-je moi-même le produit que je vend si j'étais à la place de mojn client? - Est-ce que je ne tente pas de me cacher derrière des arguments du type "de toute façon, toute le monde le fait et d'ailleurs ça c'est toujours fait?

Numéro de classement dans la bibliothèque ou code de rangement
AC-FORU-1/
Cocher cette case pour générer un nouveau code lors de l'enregistrement de ce contenu
Désactivé
Année d'édition
2008
Date d'édition
01/2008
Mois d'édition
Janvier