Le microcrédit: sortez accompagné
How public banks can help finance a green and just energy transformation
10 ans après la crise
Financement alternatif : l'argent intelligent
Sans plus attendre
La Caja Laboral Popular
L'histoire de Mondragon Corporacion Cooperativa (MCC) a tout pour intriguer. Le plus grand groupe coopératif du monde, où les salariés se répartissent les bénéfices et votent les décisions stratégiques, est un véritable empire industriel, le premier au Pays basque, le septième en Espagne, rassemblant une centaine d'entreprises coopératives des secteurs de l'automation, de la construction, des machines-outils, de la grande distribution, de l'électroménager, mais aussi de la finance. Car au cœur du système, il y a la Caja Laboral Popular.
Proposition de loi instaurant une réduction d'impôt pour les participations sous la forme d'actions dans des fonds de développement du microfinancement dans les pays en développement et fixant les conditions d'agrément en tant que fonds de développement
Cette proposition de loi vise à élargir le financement des fonds de développement qui investissent dans des institutions de microfinancement dans le Sud, par le biais de prêts, de participations en capital ou de garanties. Le but est de développer ce type de financement au moyen d'un incitant à créer, en vue d'encourager les particuliers à investir dans les fonds de développement en question. L'incitant consiste à accorder une réduction d'impôt aux particuliers qui prennent des participations dans ces fonds de développement ou qui leur consentent des prêts.
Des coopératives, des associations et de leurs (nouvelles) formes de financement
L'épargne et le financement alternatif
Pagination
- Page 1
- Page suivante