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Taxe belge de spéculation financière

Soumis par Anonyme le
La taxe de spéculation financière est en vigueur en Belgique depuis le 1er janvier 2016. Elle a été instituée pour limiter les affres de la spéculation. Le législateur belge, à travers ce dispositif, entend récolter des ressources, tout en réduisant les intentions spéculatives ; lesquelles sont jugées, pour la plupart, néfastes au développement de l'économie. À peine entrée en vigueur, la taxe est déjà controversée. Qu'est-ce qui justifie la controverse ? Quelles alternatives sont envisageables ?
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Réseau Financité
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17
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17/10/2016
Mois d'édition
Octobre

Guide des placements

Soumis par Anonyme le
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Bacob Banque
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03/1997
Mois d'édition
Mars

Placements : les règles d'or

Soumis par Anonyme le
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Le vif
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19/05/2000
Mois d'édition
Mai

The kay review of Uk equity markets and long term decision making

Soumis par Anonyme le
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Gouvernement britannique
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PI-GOUV2012
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2012
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07/2012
Mois d'édition
Juillet

The big idea : Profits without prosperity

Soumis par Anonyme le
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Harvard Business Review
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AR-LAZO2014
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2014
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09/2014
Mois d'édition
Septembre

L'activisme actionnarial à l'américaine

Soumis par Anonyme le
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Editeur
Réseau Financité
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Acteurs de poids et actions d’envergures font de l’activisme actionnarial outre Atlantique un réel outil au service de la responsabilisation sociale des entreprises.

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FA-RADE2005
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2005
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08/2005
Mois d'édition
Août

L'Europe s'ouvre-t-elle à l'activisme actionnarial ?

Soumis par Anonyme le
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Editeur
Réseau Financité
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Quelques pointures, venues des Etats-Unis marquent, depuis peu, leur intérêt pour le marché européen de l’activisme actionnarial, longtemps resté dans les limbes. Signe que l’activisme actionnarial se développe sur le vieux continent, enfin ?

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FA-RADE2005
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2
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FA-RADE2005-2
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2005
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06/2005
Mois d'édition
Juin

L’activisme actionnarial donne le pouvoir aux actionnaires : gros institutionnel ou petit porteur

Soumis par Anonyme le
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Réseau Financité
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Les actionnaires disposent d’un pouvoir qu’ils ignorent le plus souvent : celui d’infléchir le comportement social, environnemental et éthique des entreprises. Motivations, méthodes et enjeux de l’exercice de ce pouvoir.

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FA-RADE2005
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2005
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05/2005
Mois d'édition
Mai

Proposition de loi instaurant une réduction d'impôt pour les participations sous la forme d'actions dans des fonds de développement du microfinancement dans les pays en développement et fixant les conditions d'agrément en tant que fonds de développement

Soumis par Anonyme le
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Réseau Financité
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Cette proposition de loi vise à élargir le financement des fonds de développement qui investissent dans des institutions de microfinancement dans le Sud, par le biais de prêts, de participations en capital ou de garanties. Le but est de développer ce type de financement au moyen d'un incitant à créer, en vue d'encourager les particuliers à investir dans les fonds de développement en question. L'incitant consiste à accorder une réduction d'impôt aux particuliers qui prennent des participations dans ces fonds de développement ou qui leur consentent des prêts.

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FA-BAYO2007
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2007
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12/2007
Mois d'édition
Décembre

Comment faciliter l'utilisation de l'appel public à l'épargne pour les coopératives et ASBL ? (3/3)

Soumis par Anonyme le
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Réseau Financité
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Malgré un régime légal favorable et des atouts non négligeables, l'appel public à l'épargne reste un outil relativement peu utilisé par les coopératives et les ASBL. En cause, une série de barrières qu'il convient de surmonter. Après avoir identifié les freins éventuels, cette analyse cherche à développer des pistes pour accroître l'attractivité de cet outil, à la fois aux yeux des coopératives et du public.

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FA-MARC2014
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FA-MARC2014-5
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2014
Date d'édition
10/2014
Mois d'édition
Octobre