Guide des placements
Placements : les règles d'or
The kay review of Uk equity markets and long term decision making
The big idea : Profits without prosperity
L'activisme actionnarial à l'américaine
Acteurs de poids et actions d’envergures font de l’activisme actionnarial outre Atlantique un réel outil au service de la responsabilisation sociale des entreprises.
L'Europe s'ouvre-t-elle à l'activisme actionnarial ?
Quelques pointures, venues des Etats-Unis marquent, depuis peu, leur intérêt pour le marché européen de l’activisme actionnarial, longtemps resté dans les limbes. Signe que l’activisme actionnarial se développe sur le vieux continent, enfin ?
L’activisme actionnarial donne le pouvoir aux actionnaires : gros institutionnel ou petit porteur
Les actionnaires disposent d’un pouvoir qu’ils ignorent le plus souvent : celui d’infléchir le comportement social, environnemental et éthique des entreprises. Motivations, méthodes et enjeux de l’exercice de ce pouvoir.
Proposition de loi instaurant une réduction d'impôt pour les participations sous la forme d'actions dans des fonds de développement du microfinancement dans les pays en développement et fixant les conditions d'agrément en tant que fonds de développement
Cette proposition de loi vise à élargir le financement des fonds de développement qui investissent dans des institutions de microfinancement dans le Sud, par le biais de prêts, de participations en capital ou de garanties. Le but est de développer ce type de financement au moyen d'un incitant à créer, en vue d'encourager les particuliers à investir dans les fonds de développement en question. L'incitant consiste à accorder une réduction d'impôt aux particuliers qui prennent des participations dans ces fonds de développement ou qui leur consentent des prêts.
Comment faciliter l'utilisation de l'appel public à l'épargne pour les coopératives et ASBL ? (3/3)
Malgré un régime légal favorable et des atouts non négligeables, l'appel public à l'épargne reste un outil relativement peu utilisé par les coopératives et les ASBL. En cause, une série de barrières qu'il convient de surmonter. Après avoir identifié les freins éventuels, cette analyse cherche à développer des pistes pour accroître l'attractivité de cet outil, à la fois aux yeux des coopératives et du public.
Pagination
- Page 1
- Page suivante