Puissance du lobby financier : Le cas des prêts non performants
Une législation sur mesure pour les mauvais prêteurs est en préparation, qui coûtera cher aux consommateurs et entrepreneurs en difficulté, mais aussi aux pouvoirs publics.
La Commission européenne s'inquiète de la persistance, dans le portefeuille de crédits des banques et autres prêteurs, de la présence nombreuse de crédits non-performants. Il s'agit des crédits dont le remboursement a été interrompu ou est trop éloigné du plan prévu à l'origine. Dans cette analyse, nous vous proposerons un décorticage systématique du problème tel que présenté par la Commission ainsi que des préconisations qu'elle envisage pour en venir à bout.
Comme nous le montrerons, il est difficile d'imaginer que le lobby financier n'ait pas tenu le stylo de ces travaux préparatoires. Un scandale que les citoyens, les consommateurs et leurs représentants feraient bien de dénoncer massivement. Et vous, qu'en penserez-vous ?
Mémorandum du BEUC pour la Présidence danoise
The power of protection
Trop beau pour être vrai - Guide pratique du jeune consommateur (Journée sans crédit 2015)
Trop beau pour être vrai... mais qu’est ce qui se cache vraiment derrière les offres «gratuites»? Et pourquoi une campagne de prévention qui cible les jeunes adultes?
Consommer, emprunter: dix règles d'or
taking credit
The case for an opt-out class action for european member states : a legal and empirical analysis
Dutch Treat : the Dutch collective settlement of mass damage act (WCAM 2005)
Analysis Article - Secret Trade in Services Agreement (TISA) - Financial Services Annex
Pagination
- Page 1
- Page suivante